Bureaux à partager, location de bureaux, salles de réunion et coworking

Sans titre 1
Aujourd’hui, dans notre portrait de startup, nous vous présentons Bureaux à partager, plateforme de mise en relation entre les entreprises souhaitant louer leurs locaux et celles qui recherchent un lieu de travail !

Pouvez-vous nous présenter votre startup ? Comment vous est venue l’idée de créer votre entreprise ?

BAP est un site qui permet aux TPE, PME et indépendants de trouver des bureaux adaptés à leurs activités de façon simple et rapide.
L’idée est venu d’un besoin personnel. Avec ma précédente société (Fabernovel), nous avions pris 200m2 supplémentaires en prévision de notre croissance et en attendant de les remplir nous cherchions des colocataires. Après avoir épuisé notre réseau d’amis nous avons regardé s’il existait un site spécialisé sur le sujet… et rien ! Nous avons donc décidé de créer BAP.

Comment fonctionne votre outil/solution/produit ?

Le site www.bureauxapartager.com fonctionne comme une place de marché où l’offre et la demande se rencontrent directement. En quelque sorte nous faisons du « dating » de bureau ! Les offreurs sont soit des entreprises qui partagent un bout de leur bureau en mode colocation d’entreprise. Soit des « pro » du bureau partagé comme des coworking, centres d’affaires, incubateurs, etc.
Le site est vraiment fait pour fluidifier les échanges au maximum et permettre aux entreprises de se rencontrer en ligne.
Dans la continuité de cette offre de Matching entre l’offre et la demande nous avons développé un outil de gestion pour les espaces partagés baptisé LINK. Nous démarrons la commercialisation de ce nouveau produit dans quelques semaines.

Votre plus beau souvenir depuis le lancement de votre entreprise?

Sûrement le jour où j’ai été accepté au réseau entreprendre Paris fin 2013, 1 an après le début de BAP. Une reconnaissance simple, mais qui m’a conforté sur le fait que j’étais sur la bonne route.

Un conseil pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

Ce que je dis souvent aux futurs entrepreneurs : « il faut être tenace ». L’entrepreneuriat c’est plus un sport d’endurance qu’une course de vitesse. Tout dépend des cas bien sûr. Mais dans la plupart du temps, l’obstination paie si la vision est bonne.

À vous le mot de la fin !

Soyez optimiste !

Faites connaissance !

Site web : www.bureauxapartager.comBAP_logo-1-1024x504
Facebook : Bureaux à Partager
Twitter : @BureauAPartager
Linkedin : Bureaux à Partager

Email : clement[at]bureauxapartager.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *