Pourquoi devez-vous absolument créer une vidéo business !

support vidéo

Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise ? La vidéo est un outil marketing puissant qui possède de nombreux avantages. Pour vous convaincre de ses bienfaits, voici 4 raisons d’insérer ce type de support dans votre site / blog.

La vidéo contribue au référencement !

Le fait d’insérer une vidéo sur son site va vous permettre d’améliorer votre référencement. Mais comment bien référencer votre vidéo ?

  • Renommez le nom de votre fichier média
  • Définissez un titre accrocheur
  • Ecrivez une description riche

Ces trois actions doivent être accompagnées de mots clés pertinents. Pour trouver des bons mots clés, n’hésitez pas à vous rendre sur Google Trend ou l’outil de planification des mots clés de Google Adword. Une vidéo bien référencée, c’est augmenter de 50% ces chances d’apparaître sur la première page de Google. Intéressant, non ?

Si vous insérez votre vidéo sur un site de partage telle que Youtube, vous pouvez également la décrire en y ajoutant des mots clés et ainsi maximiser son référencement sur la plateforme mais également sur Google.

Vous gagnez la confiance de vos clients !

En expliquant visuellement votre offre, vous allez rassurer le client et lui permettre de me mieux se projeter avec votre produit/service. De par ses émotions, sentiments, le client va vivre une expérience. En d’autres termes, la vidéo permet de créer un lien de confiance avec votre cible et vous maximisez vos chances d’acte d’achat.

Youtube et Dailymotion sont vos amis !

Utilisez au maximum le potentiel de votre vidéo en la partageant sur Youtube ou Dailymotion. Vous devez savoir que YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé juste après Google. L’opportunité de vous offrir une grande visibilité sans le moindre coût ! Bien entendu, générer un maximum de vues sur sa vidéo est une démarche sur le long terme et vous devrez faire preuve de patience. Une fois la vidéo postée, relayez la sur vos réseaux afin d’attirer des internautes qui, eux, la partageront à leur tour. Le nombre de vues de votre vidéo va s’accroître, de quoi vous rendre fier !

Votre site est plus attractif, agréable !

Le fait d’ajouter des vidéos sur votre site va ainsi diversifier votre contenu en lui donnant un aspect plus visuel. Ne vous cantonnez pas uniquement à la publication d’articles et apportez du nouveau à vos visiteurs. Les vidéos ont un fort pouvoir d’attraction et par ce biais, vous allez susciter l’intérêt de vos internautes et les garder sur votre site plus longtemps.

Pour vous aider à réaliser des vidéos de manière simple, voici quelques outils :

Intégrer le support vidéo dans votre stratégie Web va vous permettre de retenir l’attention de vos internautes tout en gagnant leur confiance, d’apporter une touche de peps à votre site, de contribuer fortement à votre communication et de vous référencer, que demander de mieux ?

Alors mettez-vous dans la peau d’un réalisateur le temps d’un instant, à vos caméras !

 

Vous souhaitez obtenir des conseils pour votre stratégie Content Marketing ? Demandez dès à présent une consultation téléphonique avec Gaëlle Ottan, CEO de Myexperteam, et bénéficiez de ses conseils et retours d’expériences. Découvrez son profil et ses compétences sur Myexperteam. 

1 Comment

  • Matthieu Tanty dit :

    La vidéo est en effet un outil marketing très puissant. Mais de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !
    Ce qu’il faut pour gagner la confiance de la cible, comme vous le dites très bien, c’est surtout de pouvoir expliquer clairement ce que vous faites, le vulgariser ! Et, vous en conviendrez, c’est d’autant plus important que vous ciblez des investisseurs (qui plus est sur un plateforme de crowdfunding).
    Papille Optique permet aux entreprises de « traduire » dans un langage compréhensible leurs innovations (tous domaines confondus) et ainsi de réaliser des outils marketing ciblés et pertinents.
    Bonne continuation,
    Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *