SociallyMap, outil d’automatisation pour vos réseaux sociaux !

Sociallymap
Aujourd’hui, dans notre portrait startup, nous vous présentons Sociallymap, un logiciel pour automatiser la diffusion de vos contenus sur vos réseaux sociaux !

Pouvez-vous nous présenter votre startup ? Comment vous est venue l’idée de créer votre entreprise ?

Sociallymap est né au sein de l’agence digitale Alhena, que j’ai fondée en 2011. Alhena a depuis plusieurs années, commercialisé une offre d’automatisation sur les réseaux sociaux. Afin de réaliser cette prestation, nous utilisions une dizaine de logiciels, qui, mis bout à bout, permettaient l’automatisation complète, chacun ayant sa fonctionnalité. Devant la dépendance à ces logiciels, aux coûts engendrés et aux risques liés, l’idée de Sociallymap est née.
Sociallymap est un outil d’automatisation de présence sur les réseaux sociaux. Il permet de gagner du temps en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée telles que la diffusion de contenu, pour pouvoir se concentrer sur celles qui ont de la valeur, à savoir la création de contenu et la gestion des conversations.
C’est donc d’un besoin « terrain » que l’idée est venue de créer ce logiciel.
Concernant Alhena, la partie agence de mon activité, c’est simplement l’envie d’entreprendre qui m’a motivée à la sortie de mes études. Ayant eu 50 idées de start-up a créer, toutes aussi farfelues les unes que les autres, j’ai préféré jouer la prudence en me lançant dans le service, et en attendant la bonne idée !

Comment fonctionne votre outil ?

Sociallymap posséde un avantage indéniable : son interface et son ergonomie.
Sociallymap a placé ses utilisateurs au cœur de la création du logiciel, en réfléchissant et en investissant bien en amont sur l’ergonomie de l’outil. Cette réflexion en amont a abouti à la création sur mesure d’une interface en ‘’drag n drop’’ permettant aux utilisateurs les plus néophytes d’utiliser l’application et de réussir des mappings les plus complexes, en quelques clics seulement. Cette interface est intégralement faite sur mesure pour le projet.
Sociallymap automatise la présence sur les réseaux sociaux d’un individu ou d’une marque en utilisant comme sources les ‘’Flux RSS’’ des sites web ou blogs.  Sociallymap offre la possibilité et ce de manière automatisée, de remettre en forme les contenus, de les minuter ou encore de les filtrer, pour obtenir des publications au bon endroit, au bon timing et avec les meilleures formulations possibles afin de générer un maximum de visibilité. La réelle innovation de Sociallymap est l’automatisation de tout cela.

Votre plus beau souvenir depuis le lancement de votre entreprise ?

Je ne sais pas si je peux réellement dégager un souvenir meilleur que les autres, il y en a eu beaucoup. La vie d’entrepreneur est faite de haut et de bas. Ce qui est excitant est justement de passer de l’un à l’autre très rapidement.

D’un point de vue général, ce qui nous fait réellement plaisir et ce qui nous touche ce sont les retours positifs de nos clients. La réelle satisfaction d’être arrivé à créer une application qui peut être utilisée par un grand nombre de personnes et qui apporte une réelle valeur ajoutée. Le fait de créer et fédérer une communauté autour de notre produit et d’obtenir la confiance des 4000 utilisateurs actuels de notre outil est quelque chose d’extrêmement valorisant.

J’ai également une anecdote qui m’a réellement fait plaisir. Il s’agit d’un coup de téléphone reçu il y a quelques mois, d’un ami gérant une agence web, qui m’a avoué avoir reçu un cahier des charges pour la réalisation d’un site web, dans lequel était mentionnée la volonté d’intégrer Sociallymap dans la stratégie de diffusion. Voir que Sociallymap est pris en compte comme cela, par des personnes totalement inconnues et également extrêmement flatteur. On se dit qu’on a bien fait les choses…

Un conseil pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

Aujourd’hui nous sommes à 200% sur un projet dont je n’avais même pas un millième d’un démarrage d’idée au moment où j’ai créé la société. Nous ne vendons pas ce que nous avions prévu, pas aux mêmes personnes, pas aux mêmes prix… Tout cela pour dire qu’il ne faut pas trop réfléchir. L’entrepreneuriat est quelque chose d’instinctif. Loin de moi l’idée de donner le conseil de ne pas faire d’étude de marché ou d’étude concurrentielle, mais il ne faut en faire trop non plus… Agir plutôt que réfléchir, et garder une part d’insouciance seront donc mes conseils.

À vous le mot de la fin !

Nous invitons tous vos lecteurs à venir essayer notre outil ! Nous possédons une licence ‘’Pro’’ gratuite pendant 30 jours afin de pouvoir essayer notre outil. Du bloggeur indépendant souhaitant  automatiser les publications issues de son blog, en passant par les PME/TPE jusqu’aux Grands Comptes, notre outil saura se montrer indispensable et vous apporter une solution dont vous ne pourrez plus vous en passer !

Faites connaissance !

logo emails (1)

Site web : www.sociallymap.com
Facebook : Sociallymap
Twitter : @sociallymap
Linkedin : Sociallymap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *